dimanche 4 février 2018

Atlas pour aventuriers, de Sarah Sheppard


   Mon grand est un explorateur en herbe, un aventurier rêveur. Il s’est pris de passion pour les drapeaux, les pays, l’immensité de notre monde. Tous les moyens sont bons pour lui d’en apprendre davantage : globes, cartes, jeux, livres divers …



   Alors, quand je lui ai mis cet atlas entre les mains, c’était parti pour l’aventure. Impossible de le faire sortir du canapé pour venir dîner !

   Ce livre se compose de 11 doubles-pages : d’une part, une carte et de l’autre, un texte documentaire. Parmi, ces cartes thématiques, vous trouverez, entre autres, celle des pirates et trésors, celle des animaux dangereux, ou bien encore celle des endroits mystérieux.
En fin de livre, s’ajoutent également les cartes des différents continents, ainsi que les pays qui les composent.



   Dessins et couleurs savent attirer l’œil de l’enfant. Le texte sait se mettre à leur hauteur, distillant ici et là, quelques traits d’humour. Le tout, leur donnant accès, a des données scientifiques.



   L’éditeur conseille ce documentaire à partir de 7 ans. Selon moi, c’est vraiment l’âge minimal. Même si les explications sont claires et adaptées aux enfants, le texte est dense. Je le recommanderai donc davantage pour des enfants de 8 ou 9 ans. Il saura même intéressé les plus grands.


   Et si votre enfant arrive à lâcher son livre pour venir manger, c’est sûr, il brillera en société ; ou tout du moins au dîner, en vous parlant à vous, et/ou à vos invités, de la grenouille à flèches, de l’exploratrice la plus élégante, ou bien encore de l’Atlantide !


   Pour les lecteurs, curieux de tout !


   Bonne lecture, et bon voyage.


Dès 8 ans

Titre : Atlas pour aventuriers
Auteur : Sarah Sheppard
Editeur : L’Ecole des Loisirs
Date de première parution : Novembre 2017



*Merci à L'école des Loisirs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire. J'aime bien vous lire !