mercredi 16 janvier 2019

Saperlipopette ! Quelle bonne idée, une boîte à livres jeunesse !


Vous connaissez sûrement tous le principe de ces boîtes à livres, que l’on trouve dans les rues ou les parcs, non ? On y dépose les livres que l’on ne lit plus ; on y pioche un autre livre de son choix.
Personnellement, j’adore cette idée. Tout d’abord, parce que jeter un livre à la poubelle, c’est impossible pour moi. Et puis, j’aime bien l’idée que le livre que je laisse puisse trouver une deuxième vie dans les mains de quelqu’un d’autre. Le plaisir de la lecture, ça se partage !

En revanche, à côté de chez moi, des livres de littérature de jeunesse, il y en a rarement.

Partant de ce constat, j’avais décidé l’année dernière, lors du BLOG’IN TOURS, de proposer une boîte à livres, spécial enfants. Chacun a pu venir  y déposer ou y reprendre un livre.


Elisabeth, de la boutique Saperlipopette/Moulin Roty de Tours, a aimé l’idée et a décidé de continuer à faire vivre cette boîte, dans sa boutique.

Lors du salon de samedi prochain, la boîte revient faire un petit tour à BLOG’IN TOURS, alors n’oubliez pas de venir y déposer un livre, pour pouvoir en prendre un autre.


Alors, on se voit, samedi prochain ?


* Un grand merci aux maisons d’éditions, qui d’une manière ou d’une autre, ont apporté leur contribution au salon : L’école desLoisirs, L’élan vert, Belin jeunesse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire. J'aime bien vous lire !