dimanche 4 novembre 2018

Ziggy et le spectacle de minuit, de K. Litten


« Ziggy, il s’appelle Ziggy … » Ne me remerciez pas, vous allez avoir la chanson de Starmania dans la tête toute la journée ! Et en plus, ce n’est même pas de ça, dont je vais vous parler. Mais de l’une des dernières parutions de la maison d’éditions Little Urban : Ziggy et le spectacle de minuit.



Ziggy est un(e)  zèbre, dont le jour préféré est le samedi, car c’est celui du spectacle de minuit. Mais voilà, son samedi perturbé, par son amie Colibri qui a perdu son petit. Les deux amies partent donc à sa recherche. Il leur faudra passer de lieux en lieux, de rencontres en rencontres, avant de le retrouver. Ouf ! Elles seront rentrées à temps pour le spectacle. Qu’est-ce donc que ce spectacle de minuit ? A vous de le découvrir !



Ce livre est un album. Il raconte donc une histoire. Malgré tout, il me fait quand même penser à un « Cherche et trouve », car comme les deux héros, tout au long d’une livre, nous cherchons à travers les lieux et les pages, le petit colibri aux rayures blanches et noires.

Si vous voulez exploiter davantage cet album, vous pourrez même essayer de faire nommer à votre enfant les différents types de traits : verticaux, horizontaux, obliques …

Avant de vous émerveiller ensemble devant le spectacle de minuit.




Bonne lecture !



Titre : Ziggy et le spectacle de minuit
Auteur : Kristina Litten                
Editeur : Little Urban
Date de première parution : Septembre 2018


* Merci à Little Urban 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire. J'aime bien vous lire !