mercredi 6 juin 2018

Cache-cache avec Petit Noun, de Géraldine Elschner et Anja Klauss



Mêler littérature et art, quelle belle idée ! C’est le pari de la maison d’édition « L’élan vert », à travers sa collection « Pont des arts », et quelques titres, comme celui dont je vais vous parler aujourd’hui. L’idée est de faire découvrir une œuvre d’art à travers une histoire. Un bon moyen d’initier les enfants à l’art, dès le plus jeune âge.

Le livre que je souhaitais vous présenter aujourd’hui s’intitule : Cache-cache avec Petit Noun.



Petit Noun, l’hippopotame, adore jouer à cache-cache. 1, 2, 3, le papillon doit le chercher. Petit Noun essaie de se fondre dans les couleurs de son environnement pour ne pas être retrouvé. Mais, maman l’appelle ; c’est l’heure du bain. Petit papillon l’a trouvé ; à lui de se cacher.



Mais qui est réellement ce Petit Noun ? Une figurine de terre très ancienne fabriquée par les potiers du Nil, et que l’on peut rencontrer au Musée du Louvre.

Le texte de cet album est simple, les illustrations colorées, et le héros sympathique. De quoi séduire les petits ! Le livre est cartonné. De quoi séduire les parents !

L’histoire, et la photographie de l’œuvre originale en 4e de couverture invitent les enfants à faire leurs premiers pas vers l’Art. Peut-être cela vous donnera-t-il aussi l’envie de l’emmener faire ses premiers pas au Louvre ! Ou bien de découvrir d’autres histoires et d’autres œuvres de ces collections.



Chut, petit secret ! Dès demain, Petit Noun existera également en peluche !



Dès 3 ans 


Titre : Cache-cache avec Petit Noun
Auteur/Illustrateur : Géraldine Elschner et Anja Klauss                
Editeur : L’élan vert            Collection : Premiers pas  
Date de première parution : Mars 2018



Je participe à "Chut, les enfants lisent" : http://www.devinequivientbloguer.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire. J'aime bien vous lire !