jeudi 25 janvier 2018

Le monde de ZhouZhou - Tome 1, de Golo Zhao et Bayue Chang'an


Je vais l’avouer tout de suite. La BD, ce n’est pas ce que je lis le plus. Mais parfois, il faut savoir sortir de sa zone de confort, quand une belle occasion se présente.



Quand on cherche un livre, c’est le titre, la première de couverture, qui attirent notre œil en premier ; avant même que l’on cherche le résumé ou que l’on ouvre le livre.
Cela a très bien fonctionné pour moi avec cette BD. Cette petite fille, cette petite Zhouzhou, j’avais envie de la connaître davantage.



YU Zhouzhou est une petite fille chinoise de 6 ans, à l’imagination débordante. Elle vit seule avec sa mère. Elle est assez solitaire. Son seul ami est un petit garçon, qui pleure tout le monde. Ils vont bientôt devoir se dire adieu car Zhouzhou va déménager. Elle va aller vivre avec sa mère chez sa grand-mère, rentrer à l’école. A travers notre lecture, nous l’accompagnons dans sa nouvelle vie : difficultés, conflits, nouvelles amitiés …



J’ai retrouvé dans ce livre l’univers des dessins animés asiatiques, que je regardais dans mon enfance. Et je me suis laissée emporter, comme une enfant !
Ce fut un bon moment de lecture, alors forcément cette bande-dessinée, je vous la recommande !



Si vous voulez que l’on parle davantage des livres Casterman, et de bien d’autres, retrouvons-nous au salon BLOG’INTOURS ce samedi.



Titre : Le monde de Zhouzhou  
Auteur/Illustrateur : Golo Zhao et Bayue Chang’an
Editeur : Casterman
Date de première parution : Août 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire. J'aime bien vous lire !