mercredi 27 septembre 2017

Le loto de la Famille Souris


   Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, je ne vous parle pas d’un livre, mais d’un jeu. Ne craignez rien ; nous ne nous éloignons pas beaucoup des albums de littérature de jeunesse, puisque le jeu dont je vais vous parler s’en inspire.

   Il y a quelques jours, est sorti, le Loto de la Famille Souris.



Peut-être connaissez-vous déjà ces petits personnages ? Ils sont les héros d’une série d’albums de l’auteur Kazuo Iwamura.


Ici, nous aimons beaucoup ces histoires. Elles sont toujours pleines de poésie ; et les illustrations fourmillent de détails aussi riches que le texte.


Ce sont ces illustrations, extraites des divers albums de la série, que nous retrouvons dans ce jeu.



   Le principe du jeu de loto ? Tout le monde le connaît. Des images à replacer sur sa grille. Sauf qu’ici, il y a un petit plus : les cartes « feuille magique » et « champignon ». La première remplace n’importe quelle autre carte ; la seconde oblige à se défausser de l’une de ses cartes.



Et c’est un vrai petit plus ! Qui permet de réunir aussi bien les plus petits que les plus grands autour de ce jeu. C’est ça qui, je pense, donne à mon 7 ans autant envie de jouer que ma 3 ans. C’est cet effet de suspens, de rebondissement : car oui, la partie peut être chamboulée à tout moment !


   Alors, prenez plaisir à relire les aventures de la famille Souris.
Et allez découvrir ce jeu !


De 3 ans à 103 ans ;-)


Titre : Le loto de la famille Souris
Editeurs : L’école des Loisirs – Play Bac
Date de première parution : 20 septembre 2017

 *Merci à L'école des Loisirs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire. J'aime bien vous lire !