samedi 12 janvier 2019

Et si vous veniez au BLOG'IN TOURS 2019 ?


Avis aux tourangeaux !

Samedi prochain, le 19 janvier, aura lieu le deuxième salon des blogs et des réseaux sociaux de Tours.




Ce salon, organisé par TMV, aura lieu dans l’un des lieux les plus beaux lieux de la ville, le Grand Théâtre.

Source : Info-Tours

De 10h à 18hgratuitement, vous pourrez participer à des ateliers, répartis en 4 pôles : Déco / Lifestyle, Mode / Beauté, Culture , Enfants. 

Durant cette journée, se dérouleront également des animations permanentes, des tables rondes, et des conférences. Vous pourrez notamment y croiser Nota Bene, le youtubeur qui aime l'histoire, Camille se lance, la blogueuse Zéro Déchet, ou Thibault de Montalembert, comédien. 


Pour ma part, je me trouverai dans le pôle enfants, bien entendu.

A 14h40, avec ma copine Audrey du blog "Olive, Banane, Pastèque", nous animerons un atelier "Petits Bonheurs".  Je lirai aux enfants un ou deux albums sur les boîtes à bonheur ; puis nous leur proposerons un DIY pour en créer une. 

A 15h40, j'animerai un temps de lecture intitulé "Tu comprendras (tout) quand tu seras grand". J'y lirai des albums, à deux niveaux de lecture, où parents et enfants ne comprendront pas forcément la même chose, mais où chacun prendra, sans nul doute, plaisir à écouter les histoires. 

Puis, je vous retrouverai pour un atelier « Bookface », avec Cécilia du blog « Between the books », Mave, du blog "Mademoiselle Maeve lit des livres", Chloé du blog "Somewhere over the tea pot", et  Bérengère du blog « Les chroniques de Bérengère ».

Enfin, tout au long de la journée, nous pourrons nous rencontrer autour d’une boîte à livres jeunesse. Le principe sera le même que pour n’importe quelle boîte, vous déposez un livre, et vous en récupérez un. Alors, n’oubliez pas d’apporter des livres pour faire des échanges.


Si vous voulez en savoir plus sur le salon, TMV sortira un journal spécial mercredi prochain.



Alors, on se rencontre, samedi prochain ?

Allez, dîtes-oui ! Partageons la passion de la littérature de jeunesse ensemble !






* D’avance un grand merci aux éditeurs qui m’ont aidé à préparer cette journée : L’école des LoisirsL'élan vert, Belin jeunesse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire. J'aime bien vous lire !