dimanche 27 janvier 2019

Bienvenue au Far West !


   Aujourd’hui, je vous emmène au Far West ; avec au choix, un album pour les petits, ou une bande dessinée pour les grands.



Billy, le hamster cowboy, imaginé par Catharina Valckx, a trouvé une carte au trésor, celle de son grand-père. Avec l’aide de son ami Jean-Claude, le ver de terre, il va partir à l’aventure. De galeries souterraines en petites frayeurs, ils font finir par mettre la main sur le coffre tant recherché. Même recette que les autres albums, de cette série : des héros maladroits et sympathiques, de l’amitié, un brin d’humour. Cet album n’est pas mon préféré (mon cœur de cœur irait plutôt vers Billy et le gros dur) ; mais ça fonctionne.

Dès 5 ans.


Titre : Billy cherche un trésor   
Auteur : Catharina Valckx
Editeur : L’Ecole des Loisirs        
Date de première parution : Septembre 2018






Quand elle arrive à Silver Creek, Emily apparaît comme une frêle demoiselle, venue se marier. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Au fil des pages, nous découvrons une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux et dont l’esprit de vengeance coule dans les veines. Elle manie les armes avec talent, et tel un serpent, elle sait glisser entre les doigts des autorités. Les illustrations sont de qualité, et retranscrivent parfaitement l’esprit western. Une seule envie : découvrir le tome 2, et la suite des aventures de cette héroïne.


Dès 15 ans. 


Titre : La venin / Déluge de feu   
Auteur : Laurent Astier
Editeur : Rue de Sèvres       
Date de première parution : Janvier 2019






Bonne lecture, aux petits comme aux grands !



* Merci à L'école des Loisirs et à Rue de Sèvres 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire. J'aime bien vous lire !