samedi 1 septembre 2018

Calinours va à l'école, de Alain Broutin et Frédéric Stehr


   Vos petits loups vont bientôt prendre le chemin de l’école ? Si c’est une grande première, laissez-les se faire accompagner par Calinours.



« Calinours va à l’école » est devenu au fil des années, un incontournable, un classique de la littérature de jeunesse.
Rien d’étonnant, il est tellement doux de parler de rentrée, avec cet ourson.



   Pour Calinours, il est l’heure d’aller à l’école. Mais celui-ci prend le chemin des bois, celui de l’école buissonnière. Il y rencontre Mr Sanglier, qui l’initie à la peinturlupette ; Mr Renard, qui lui montre comment faire des camemberts en pâte à modeler. Heureusement, Mr et Mme Grenouille lui propose de faire trempette, pour se laver le museau et le derrière, avant d’aller rejoindre, le bouquet à la main, sa vraie maîtresse, Marie-Agnès.



Et tout, cela vous est raconté en rimes, s’il vous plaît ! Le texte prend donc un côté chantant, très agréable à entendre pour l’enfant. De plus, son côté répétitif aide à la compréhension, pour les plus jeunes.

Quant aux activités évoquées, ce sont celles que votre enfant pratiquera en classe. Il pourra donc parfaitement s’identifier à Calinours.

Côté illustration, on retrouve la patte de Frédéric Stehr. Ce Calinours est tellement mignon, que l’on a envie de le câliner … !

L’ensemble forme un livre très poétique.



Titre : Calinours va à l’école   
Auteur : Alain Broutin       Illustrateur : Fréderic Stehr
Editeur : L’école des Loisirs
Date de première parution : 1994


..........................................................................................................................................


La rentrée est là. Lundi, vous aurez entre les mains, la fameuse liste de fournitures de scolaires.



Pour ma part, j’ai eu de nouveau la chance de tester un kit de rentrée de Top Office.
Et, pas de mauvaise surprise. Tout y est : la qualité des produits de la marque, la solidité, l’efficacité, ou l’ergonomie. Et, un grand plus, pour moi, certains produits sont de fabrication française !

Si vous voulez en savoir davantage, je vous détaille tout cela sur mon blog « Mange ta tartine ! » : https://mangetatartine.blogspot.com/2018/08/au-top-pour-la-rentree.html 

Et surtout, n’hésitez pas à leur rendre visite : https://www.top-office.com/


Et bonne rentrée à tous !

* Merci à Top Office




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire. J'aime bien vous lire !